"Oublions notre orgueil mal placé, la peur de déranger ... Parfois il faut avoir l’humilité et le courage de demander de l’aide à ceux qui savent entendre" Proverbe chinois
L'IMPORTANCE D'ETRE ACCOMPAGNE ... QUAND ON ACCOMPAGNE
De nombreuse études révèlent qu’exercer un métier de relation d’aide augmente de façon significative le risque d'épuisement professionnel ou de burn-out.
C'est un lieu de partage, d'échange et d'écoute à travers une démarche de réflexion et de compréhension menée avec le superviseur. Etre en sécurité, entendu, respecté, mieux gérer les situations, les relations et ses émotions. En séance, l'accompagné peut aborder une situation thérapeutique qui l’interroge, mais il peut également choisir de parler d’une difficulté personnelle.
Un superviseur est là pour aider à y voir plus clair, à penser, à comprendre, à prendre de la hauteur, à envisager un autre point de vue dans le cadre de l'exercice de sa profession.
Certains praticiens, thérapeutes, coachs, estiment qu’ils n’en ont pas besoin. Ils craignent que cela ne les remette en question. Ce qui est le cas puisqu’on les interroge sur les zones d'ombre en apportant un éclairage différent qui peut grandement les aider. Ils redoutent sûrement aussi d’être malmenés, jugés. Il n'en est rien. Le but n'est pas de vous culpabiliser mais de vous aider.
Les bénéfices de la supervision :
- Ne pas être seul(e) face à ses doutes et ses difficultés.
- Réfléchir, échanger sur sa pratique, son management, ses prises de décision, évoluer.
- Obtenir un regard extérieur, neutre, bienveillant, non jugeant pour envisager d'autres pistes lorsqu'on est bloqué.
Je peux vous soutenir dans vos missions, vous accompagner en séance individuelle, en face à face ou à distance. La supervision peut être ponctuelle selon vos besoins ou un soutien régulier et structuré.
Prenez rendez-vous par email ou par téléphone au 06 84 05 05 08